MOUSCRON-PERUWELZ - FC BRUSSELS

1 - 0

(17) Sa 15/12/2012 / R MOUSCRON-PERUWELZ - FC BRUSSELS 1-0.

Coqu, Nollevaux, Heris, Habarugira, Essikal, Bonnes (78' El Banouhi), Tunani, Nicaise (80' Tonini), G.Cabeke (83' G.Cabeke), Siani, Gounongbe.

CJ : Nollevaux, Tunani, G.Cabeke. / Arbitre : Saadouni. / Assistance : 1000. / Classement : 16è.

78' Khiter (1-0).

Ce mercredi 19/12/2012, nous décidons Luc, Christophe et moi de nous rendre en voiture au Canonnier afin d'y suivre la rencontre Mouscron-Peruwelz-FC Brussels. Après un voyage aisé, nous voilà arrivés à Mouscron. Alors que nous attendions à voir un stade rempli........côté visité (ils sont tout de même 4ème avec une option sur le gain de la tranche), quel ne fut pas notre étonnement de constater que le stade était vide… ou presque. Côté Molenbeekois : 27 supporters, côté Moucronnois : max 500 personnes. Allez Mouscron, ton sup... Pour ceux qui en doutent encore, la D2 est bel et bien morte.

20H le match commence, 20h45 mi-temps... Et oui rien à dire, rien à voir, c'est mauvais (et je suis gentil) des 2 côtés. Nous avons du mal à dire qui est 4ème et qui est 16ème. Certains matchs en provincial sont certainement plus intéressants. Mais faisons contre mauvaise fortune bon coeur. 21H reprise et enfin un tout petit peu d'animation. Hola ne nous emballons pas, je parle de quelques occasions de part et d'autre, sans plus. Puis vient le 1-0. Pour être bien compris, il n'y a pas moins de 6 ( !) joueurs du Brussels qui regardent la balle du corner passer. Dès lors, il n'est plus compliqué pour un Mouscronnois de la pousser au fond des filets....de la tête. 21H45 match fini.

Si les chants Mouscronnois sont toujours aussi pathétiques, il était drôle de constater qu'il y a visiblement un profond malaise entre supporters de Péruwelz (équipe non-faillite) et supporters de Mouscron (équipe faillite). A remarquer : la présence policière en nombre, 6 policiers et 4 spotters (10 flics pour 27 supporters.....waouw....faut faire des économies.....). Je me demande bien à qui on fait encore peur. A part aux pigeons dans la tribune...je ne vois pas... !

(Texte de Kriske47, Photos copyright de Jean-Luc Boitte)