KAS EUPEN - RWDM BRUSSELS

1 - 0

(33) Di 20/04/2014 / EUPEN - RWDM BRUSSELS 1-0.

Sourzac, Nollevaux (75' Lkoutbi), Labor, Kéré, Cabeke, Nicaise, Habarugira, Doudouh (75' Bilgic), Seoudi, Bouyfoulkitne (64' Ekamba), Gounongbe.

CJ : Doudouh, Sourzac, Seoudi, Labor, Kéré. / Arbitre : Vertenten. / Capt : Nollevaux. / Assistance : 2400. / Classement : 8è.

60' Taulemesse (1-0).

Dernier déplacement de la saison. Une trentaine de personnes ont répondu présent à l'appel du car scolaire. Vu les circonstances, c'est pas mal du tout. Inutile de rappeler les problèmes dans lesquels notre club se débat. Au vu du classement entre un RWDM démob n'ayant plus rien à craindre ni à espérer sportivement et un AS Eupen obligé de prendre les 3 points pour pouvoir espérer jouer le titre ce dimanche à Westerlo, question motivation y avait pas photo. On allait se faire bouffer tout cru par les Pandas. He bien que nenni ! 2700 spectateurs, dixit le speaker du Kehrweg, dont un peu moins de 100 Molenbeekois, garnissent les gradins. Un peu d'ambiance dans le camp des locaux. Leur kop est bien en voix. Pourtant, ils ne jouent pas bien les " Germanophones ". Celle-là je voulais là placer, car sur la pelouse des Germanophones il n'y en a pas beaucoup - voir la composition des équipes- vu que la grosse majorité de leurs joueurs proviennent de l'Académie Aspire, un centre de formation du Qatar. Mauvaises passes, contrôles de ballons parfois lamentables et animation de jeu beaucoup trop lente, les 2èmes ne font vraiment pas honneur à leur classement. Quant à nos joueurs, comme d'hab ces dernières semaines, ils font de leur mieux. Gounongbe aurait même pu se voir accorder un pénalty avant la pause.

A l'heure de jeu Bouyfoulkitne frappe bien et provoque un corner. Sur celui-ci, Gounongbe manque d'un rien sa reprise de la tête. Sur l'action qui suit, Eupen se voit accorder un coup-franc, près du drapeau de corner. L'inévitable Schouterden trouve la tête de Taulemesse et c'est 1/0. Pas vraiment mérité. Dans les minutes qui suivent, les visités tentent de doubler l'écart. Sourzac effectue une belle parade avant de se voir sauvé par son piquet. De notre côté, Gounongbe se voit refuser un goal pour un hors-jeu qui me semblait assez logique. Coup de sifflet final. Les locaux jubilent. Ils pourront aller défier Westerlo pour le titre. Ils ont cependant intérêt à jouer beaucoup mieux, aussi non la province d'Anvers prendra une belle revanche sur les Pandas. Même si Pairi Daiza, c'est pas vraiment dans les parages.

Sortie du stade un peu tristounette. Une belle terrasse nous fait de l'œil, malheureusement les forces de l'ordre nous en interdisent l'accès. Chienne de vie…Heureusement, il y a encore quelques pintjes dans le car pour nous désaltérer durant le long trajet de retour. Les prochaines semaines seront animées par les Play Off 1 et la Coupe du Monde, mais pour le RWDM la saison touche à sa fin. Comme c'est ma dernière review - Zob reprendra la main pour vous raconter les toutes dernières péripéties concernant la licence et notre direction bien aimée - je vous souhaite d'excellentes vacances footballistiques, merci pour votre lecture, et à la saison prochaine… j'espère…

(Textes d'Alain "Speedy", Photos de 2Be sur Facebook)