TOUS AU CONSEIL COMMUNAL CE MERCREDI 25 MARS A 19H !!!!!!!

Je suis le club de foot mythique de la commune de Molenbeek. Des millions de supporters toutes générations confondues ont foulé nos gradins pour leur plus grande joie. Le Royal Daring Club de Molenbeek (un de mes parents) et moi-même avons occupé sans discontinuer notre Temple communal ces trois derniers siècles (hé oui !). Je me suis toujours donné corps et âme pour faire connaître et reconnaître notre commune de Molenbeek aux quatre coins de l'Europe. Nous avons certes trusté plus d'enthousiasme que de titres, mais nous étions aimés partout pour notre folklore et notre zwanze.

Je disparus hélas des tablettes en 2002 mais je suscite toujours depuis lors une nostalgie aussi continue que méritée. J'ai vu à regret mes hordes de supporters fondre comme neige au soleil durant l'intermède du FC Brussels. Je me suis effondré cette année en constatant qu'à peine une dizaine de Molenbeekois arpentaient encore mes travées devant lesquelles prestait une équipe sans aucun rapport avec notre passé commun.

Imaginez ma joie quand, il y a 6 mois, des investisseurs, sponsors et soutiens, connus et reconnus dans le monde sportif comme financier et possédant un ancrage Bruxellois, sont venus frapper à ma porte avec un projet aussi réaliste que bien ficelé ! Je fus charmé par leur sérieux et leur jusqu'auboutisme, tout comme la Delta Lloyd qui avalisa leur business plan sans restriction aucune.

Je pleurai de joie quand on m'expliqua qu'il y avait 3 plans différents pour m'offrir un tout beau matricule et que nos investisseurs, pour faire plaisir à nos bambins de l'école des jeunes et garder l'ancrage communal, se proposaient de plutôt apurer les dettes du matricule 1936.

Je fus enchanté de constater que même l'Union Belge que je craignais quelque peu se languissait également de mon absence et m'accueillait à bras ouverts.

Je trépignais d'impatience quand mes sauveurs demandèrent un rendez-vous à notre bourgmestre le 26 janvier 2015. Ne restait alors plus qu'une formalité : demander la cohabitation du stade à nos élus communaux. Comment, en effet, imaginer une seule seconde qu'ils pourraient me chasser de mon domicile Machtens alors que j'ai fait vibrer depuis 1895 tous leurs aïeux, grands-parents, parents, oncles, tantes, cousin(e)s et ami(e)s. Nous avons toujours formé une famille soudée dans les bons comme les moins bons moments. D'ailleurs, lors de notre dernière réunion de famille, notre bourgmestre ne posait-elle pas fièrement pour les photographes dans un polo à mon effigie ?

Je demeure persuadé que tous nos conseillers communaux voteront en leurs âmes et consciences contre le projet d'exclusivité de notre stade réclamé par le voisin woluwéen et nous accorderont une nouvelle fois leur confiance (bien placée, je vous l'assure, laissez-moi une chance, je ne vous décevrai pas). J'espère que vous tous me permettrez de renaître enfin, que vous prendrez vos responsabilités citoyennes sans vous laisser convaincre par le lobbying d'une personne qui n'aurait même pas pu situer Molenbeek sur une carte il y a 2 ans d'ici. Même s'il emploie dans son club quelques personnes haut placées sur l'échiquier communal, évitons les amalgames et les conflits d'intérêt, ce n'est finalement qu'un locataire comme un autre et en aucun cas le directeur général de la commune, me trompe-je ? Ne devrait-il d'ailleurs pas plutôt s'occuper de payer ses joueurs plutôt que d'analyser mon dossier qui ne le regarde en rien ? Et si finalement je lui faisais tout simplement peur ?

J'incite également toute ma famille (supporters, sympathisants et amis) qui seraient disponibles à venir assister au Conseil Communal ce mercredi 25 mars à 19h (et rester jusqu'au bout du point 30 !), d'y arborer fièrement nos logos et couleurs tout en affichant notre support intégral aux courageux et lucides conseillers communaux qui se lèveront pour dénoncer la convention d'exclusivité et proposer une toute naturelle et saine cohabitation.

J'ai besoin de vous tous.

Je suis le RWD de Molenbeek, VOTRE équipe !

Je suis RWDM !