KFC RHODIENNE DE HOEK (P2) - RWDM (D4)
1 - 3

Me 12/08/2015 / KFC RHODIENNE DE HOEK (P2) - RWDM 1-3 (Amical).

Kempeneer (46' Diaz-Menendez), Rivituso (67' Carrasco-Ferreira), Michel, De Troetsel (46' El Ouahidi), Bossio (60' Astorino), Marino (60' Black), Haidara (60' Kolodziejek), Diansangu (35' Gaouchi), Makengo (63' Witpas), Rashad (74' Kalulika), M'Bo (46' Ngombo-Wabelo).

CJ : -. / Arbitre : ?. / Capt : De Troetsel. / Assistance : 250.

9' Makengo (0-1), 27' Van Vennet (1-1), 61' Rashad (1-2), 79' Ngombo-Wabelo (1-3).

En cette belle journée estivale, quasi tout le monde avait oublié le match du soir qui devait opposer le KFC Rhodienne - De Hoek (P2) au RWDM (D4/Promotion). Merci Facebook et la page officielle du RWDM pour nous rappeler que le noyau A jouait. A nouveau via Facebook, nous apprenons à 14h15 que le RWDM pourra jouer ses matchs de championnat sur le terrain A de notre mythique temple, le Stade Edmond Machtens. Je fus fort ému et beaucoup d'autres aussi je suppose. Fort de cette bonne nouvelle, je tenais finalement à aller voir ce match amical de milieu de semaine et ingurgiter quelques bières pour célébrer cela !

Première stupéfaction en arrivant, l'entrée était à €8 et le peï derrière le guichet était quelqu'un du comité du RWDM, je suppose dès lors que cet argent sera pour notre caisse et cela me dérange du coup nettement moins. Le terrain a l'air pas mal à première vue, espérons que la rencontre le sera tout autant. Le match est entamé et les joueurs de Rhode monopolisent la possession de balle. Les joueurs du RWDM ne pressent pas haut et attentent à hauteur du milieu de terrain. Ça joue à la baballe, c'est lent et sans créativité. Tombe de nulle part finalement le 0-1 et on espère voir le RWDM se réveiller… C'est tout le contraire et le match devient de plus en plus ennuyeux, mais l'attrait de la bière nous réconforte et la papote devient de plus en plus omniprésente. Tellement grande que je loupe entièrement le goal de la Rhodienne pour revenir à notre niveau. Il fait chaud et le tempo reste bas jusqu'à la mi-temps. On suppose que les joueurs avaient déjà fêté la bonne nouvelle de cette journée bien avant nous et sont zat sur le terrain.

Lors de la mi-temps, le coach semble donner une leçon de morale sans fin. Allons-y pour une seconde mi-temps de niveau ! Malheureusement, c'est quasi tout aussi brouillon. A peine un peu plus de pressing offensif et de récupération de balle. Sporadiquement on a même parfois droit à un geste technique ou une combinaison sur petit espace. L'avalanche des bières et les discussions furent finalement bien plus intéressantes que le match proposé même s'il tomba encore 2 buts pour en arriver à 1-3. En discutant après le match avec le coach, il fut moins négatif que moi (je pense qu'on peut désormais m'appeler Maurice II) et expliqua que beaucoup de joueurs importants manquaient à l'appel avec des petites blessures (Nollevaux, De Pever, Serville, Rudy, Zahui, …) Pour le déplacement de samedi à Virton nous ne serons donc pas au mieux et nous risquons de prendre une claque, mais malgré tout on se doit d'y aller et de se mobiliser ! Quel bonheur de pouvoir à nouveau suivre notre club aux 4 coins du royaume et maintenant même contre une équipe de D2 ! En cette belle journée, on ne retiendra finalement que le sourire communicatif sur le visage des supporters grâce à cette splendide (mais on ne peut plus juste) décision juridique. On est de retour au Machtens et dans notre tribune l'Ecluse, que du bonheur !

(Texte de Julien Vandamme & Photos de Michel Oosters)