RWDM - GEANTS ATHOIS

2 - 0

(2) Sa 29/08/2015 / RWDM - GEANTS ATHOIS 2-0.

Kempeneer, Rivituso, De Troetsel, Serville, Bossio, Diansangu, Nollevaux (72' Michel), De Pever (87' Witpas), Makengo, M'Bo (51' Marino), Onwuekelu.

CJ : -. / Arbitre : De Cremer. / Capt : Nollevaux (72' De Troetsel). / Assistance : 1500. / Classement : 1er.

39' Makengo (1-0), 83' Onwuekelu (2-0).

Deuxième journée de championnat au programme, et probablement dernier match de la saison à Asse. Rendons au club de FC Asse-Zellik un énorme merci de nous avoir accueillis pendant la saga " Stade Machtens ". Après la victoire à Waterloo, il s'agissait de confirmer face à la mystérieuse équipe des Géants Athois.

Jusqu'à quelques jours avant le match, un doute planait quant à la présence du club racheté par Nicolas Anelka (club qui changera de nom la saison prochaine, la reprise ayant eu lieu trop tard pour le faire dès à présent), mais nos adversaires étaient bel et bien présents. Une équipe constituée pour la majeure partie de joueurs français d'un niveau probablement de CFA et de quelques anciens du championnat belge. Sur ce que j'ai vu samedi, dès que cette équipe sera rodée, elle ne tardera pas à prendre des points.

Devant ce qui était à mon avis la meilleure assistance de nos matches à Asse (mais ayant raté celui contre Ronse je n'en suis pas certain), le match débuta par une domination totale de nos couleurs, mais malgré deux lattes, le score resta bloqué à 0-0 jusqu'à ce que Makengo ne délivre tout un peuple d'un beau shot à quelques minutes du repos. On pensait le plus dur fait mais la deuxième mi-temps ne fut pas à la hauteur (et c'était franchement mauvais par moments) et il fallut un retour en catastrophe de Kevin Serville pour empêcher Ath d'égaliser par Nocente (ex Entente Binchoise), de loin leur joueur le plus dangereux.

Mais à quelques minutes de la fin, notre nouvel attaquant, Onwuekelu, arrivé de Geel en début de semaine, inscrivit le but de la libération et du 6/6. Une nouvelle fête Molenbeekoise pouvait débuter à Asse (endroit super sympa au demeurant), avec en figure centrale Lambic Wawa, notre ancien buteur des années 80-début 90 (personne n'a oublié son but victorieux contre Anderlecht en 1991), invité pour donner le coup d'envoi du match.

Pour couronner le tout, la nouvelle (qui n'était qu'une confirmation suite à la décision de justice) tomba à l'issue du dernier conseil communal de Molenbeek, notre retour au stade Machtens était acté ! En espérant que la tribune L'Ecluse se remplira et que l'ambiance sera au rendez-vous ! La question que tout le monde se pose : c'est pour quand ? En effet, beaucoup de matches vont être inversés et d'après moi, ce ne sera pas avant le 18 octobre contre Sterrebeek.

Le championnat est encore très long mais il commence en tous les cas très bien. Prochaine étape c'est dimanche à Duffel contre un des grands favoris de la série. Venez nombreux car l'équipe aura besoin de nous !

(Texte de Stéphane "Zizou" Lievens & Photos de Michel Oosters)